Tout d’abord, Bruxelles est une ville de plus d’un million d’habitants. Étant une capitale européenne renommée, de nombreux étrangers y viennent s’y installer et la ville ne cesse de s’agrandir. En tant que thérapeute, Bruxelles est une ville idéale pour s’y installer ; premièrement car il y fait bon vivre, et deuxièmement parce que la clientèle potentielle y est importante. En effet, une ville aussi dense et dynamique est forcément un lieu qui favorise le développement de son activité. Et la première chose à réaliser avant de s’installer dans un espace pour thérapeutes à Bruxelles est de se poser la bonne question.
Faut-il partager un cabinet avec d’autres praticiens et thérapeutes ?
Cette tendance à partager les espaces se développe dans de nombreux secteurs, mais dans celui du bien-être et de la santé, partager son cabinet n’est pas si courant. Pourtant, cette pratique de partager un espace pour thérapeutes à Bruxelles se démocratise et comporte de nombreux avantages.
En effet, le premier avantage est non négligeable d’autant plus dans cette période d’inflation du prix des énergies et donc des loyers en Belgique. Le partage d’espace pour thérapeutes à Bruxelles permet de répartir les coûts tels que le loyer et les charges entre différentes personnes. Cela représente des économies importantes qui sont un critère numéro 1 lorsque l’on débute son activité et/ou que l’on possède peu de trésorerie pour financer seul un espace pour thérapeutes à Bruxelles.
De plus, c’est l’occasion de rencontrer d’autres professionnels et de se créer un réseau. Beaucoup font l’erreur de penser qu’en tant qu’indépendants, ils peuvent réussir seuls et tout réaliser seuls. Et effectivement, cela est possible dans quelques cas, mais être bien entouré et travailler en équipe avec d’autres praticiens facilite le développement de son activité. Les personnes avec qui vous partagez votre espace pour thérapeutes à Bruxelles pourront vous donner des conseils, et vous pourrez aussi leur en donner. Vous pourrez créer des synergies, si vos professions sont complémentaires, des clients peuvent ainsi vous être envoyés car ils ont un besoin particulier auquel vous pouvez apporter une solution. Dans le cas inverse, où vous exerceriez la même profession, lorsque l’un est débordé, il pourrait vous envoyer des clients.
Il ne faut surtout pas prendre les autres thérapeutes uniquement comme de la concurrence. Constituer seul dans son coin sa clientèle n’est pas forcément la meilleure des méthodes comme on pourrait le penser. Le partage d’espace pour thérapeutes à Bruxelles est une solution pour se faire un carnet d’adresses et un réseau de professionnels du même secteur d’activité. C’est aussi un moyen de se faire connaître, et de travailler dans un environnement agréable où vous ne vous sentez pas seul dans l’exercice de votre profession. L’acquisition d’un espace pour thérapeutes à Bruxelles peut sembler compliquée ou hors de prix. Mais aujourd’hui, le partage d’espace pour thérapeutes à Bruxelles permet de proposer des cabinets à des prix très accessibles.