[vc_row full_width=”stretch_row” canvas=”%5B%7B%22shape%22%3A%22shape-1%22%2C%22image_effect%22%3A%22style-1%22%2C%22smoothness%22%3A%2230%22%7D%5D” css=”.vc_custom_1614077569742{margin-top: 0px !important;margin-bottom: 0px !important;padding-top: 0px !important;padding-bottom: 0px !important;}”][vc_column][rev_slider slidertitle=”Pratique” alias=”espaces-1″][/vc_column][/vc_row][vc_row canvas=”%5B%7B%22shape%22%3A%22shape-1%22%2C%22image_effect%22%3A%22style-1%22%2C%22smoothness%22%3A%2230%22%7D%5D” css=”.vc_custom_1614077507028{padding-top: 75px !important;}”][vc_column width=”1/2″][deeper_text text_align=”align-left” text_color=”#2400e1″ text_tag=”h3″ text_font_size=”20px” text_letter_spacing=”-0.2″]1/ A qui convient Smart Rooms ?[/deeper_text][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_column_text]
Les Smart Rooms ont été pensées et équipées pour répondre aux besoins des praticiens des secteurs du bien-être. Ces notions sont larges. Que vous soyez masseur, esthéticienne, praticien en shiatsu, maître Reiki, formateur, coach,… les espaces vous sont dédiés et ont été conçus pour vous !
[/vc_column_text][deeper_spacer desktop=”50″ mobile=”50″ smobile=”50″][/vc_column][vc_column width=”1/2″][deeper_text text_align=”align-left” text_color=”#2400e1″ text_tag=”h3″ text_font_size=”20px” text_letter_spacing=”-0.2″]2/ Quel matériel avons-nous à disposition ?[/deeper_text][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_column_text]
Les 2 cabinets sont équipés d’une table de massage pliante, d’un bureau, de 2 fauteuils confortables, d’un matelas pliable pour les soins au sol, d’un tabouret à roulettes, d’un tapis de sol. La salle de formation possède le matériel du cabinet 1 ainsi que 10 chaises et un tableau. Le cabinet 2 est aussi équipé de 2 tabourets. Des tables de massage pliantes supplémentaires peuvent être louées si nécessaire au prix de 10 € HTVA. Vous êtes libre d’amener tout autre matériel nécessaire à la pratique de votre discipline.
[/vc_column_text][deeper_spacer desktop=”50″ mobile=”50″ smobile=”50″][/vc_column][vc_column width=”1/2″][deeper_text text_align=”align-left” text_color=”#2400e1″ text_tag=”h3″ text_font_size=”20px” text_letter_spacing=”-0.2″]3/ Puis-je laisser du matériel sur place ?[/deeper_text][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_column_text]
Oui, des casiers sont en location au mois afin que vous puissiez laisser votre matériel sur place. Super pratique ! Nous prévoyons des casiers de petites et grandes tailles à partir de 12 €/mois HTVA.
[/vc_column_text][deeper_spacer desktop=”50″ mobile=”50″ smobile=”50″][/vc_column][/vc_row][vc_row canvas=”%5B%7B%22shape%22%3A%22shape-1%22%2C%22image_effect%22%3A%22style-1%22%2C%22smoothness%22%3A%2230%22%7D%5D”][vc_column width=”1/2″][deeper_text text_align=”align-left” text_color=”#2400e1″ text_tag=”h3″ text_font_size=”20px” text_letter_spacing=”-0.2″]4/ Que faire en cas d’annulation de la part de mon patient ?[/deeper_text][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_column_text]
Pas de souci ! Vous pourrez déplacer ou annuler votre réservation jusqu’à 72h avant l’heure prévue initialement. Si vous ne pouvez pas annuler votre réservation à temps, vous devrez régler le prix de la location.
[/vc_column_text][deeper_spacer desktop=”50″ mobile=”50″ smobile=”50″][/vc_column][vc_column width=”1/2″][deeper_text text_align=”align-left” text_color=”#2400e1″ text_tag=”h3″ text_font_size=”20px” text_letter_spacing=”-0.2″]5/ Qu’y a-t-il de prévu afin de maintenir l’hygiène des espaces ?[/deeper_text][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_column_text]
Du gel hydro-alcoolique et du désinfectant sont à disposition dans chaque cabinet et dans les toilettes. Les espaces sont nettoyés quotidiennement.
[/vc_column_text][deeper_spacer desktop=”50″ mobile=”50″ smobile=”50″][/vc_column][vc_column width=”1/2″][deeper_text text_align=”align-left” text_color=”#2400e1″ text_tag=”h3″ text_font_size=”20px” text_letter_spacing=”-0.2″]6/ Après ma séance, dois-je nettoyer le cabinet ?[/deeper_text][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_column_text]
Nous attendons de vous quand vous quittez le cabinet qu’il soit en ordre, que le matériel soit remis à sa place, les objets utilisés désinfectés. Tous les matins, les espaces seront nettoyés par nos soins.
[/vc_column_text][deeper_spacer desktop=”50″ mobile=”50″ smobile=”50″][/vc_column][/vc_row][vc_row canvas=”%5B%7B%22shape%22%3A%22shape-1%22%2C%22image_effect%22%3A%22style-1%22%2C%22smoothness%22%3A%2230%22%7D%5D” css=”.vc_custom_1614077779756{margin-bottom: 50px !important;padding-top: 50px !important;background-color: #fbb404 !important;border-radius: 25px !important;}”][vc_column width=”1/2″][deeper_text text_align=”align-left” text_color=”#2400e1″ text_tag=”h3″ text_font_size=”20px” text_letter_spacing=”-0.2″]7/ J’ai besoin d’un peu plus d’une heure car je dois préparer ma salle avant l’arrivée de mon patient, comment faire ?[/deeper_text][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_column_text]
Pas de souci, l’agenda fonctionne par tranches de 30 minutes. Que vous ayez besoin d’1h, 2h30 ou de 4h par exemple, vous réservez la tranche horaire qui vous convient avec un minimum d’1h.
[/vc_column_text][deeper_spacer desktop=”50″ mobile=”50″ smobile=”50″][/vc_column][vc_column width=”1/2″][deeper_text text_align=”align-left” text_color=”#2400e1″ text_tag=”h3″ text_font_size=”20px” text_letter_spacing=”-0.2″]8/ Est-il possible que mes clients soient reçus et dirigés vers l’espace que j’ai loué ?[/deeper_text][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_column_text]
Le lieu ne possède pas de réception avec personnel, mais dispose d’un système d’accès avancé qui vous permet, ainsi qu’à votre visiteur, d’accéder à nos bâtiments et à l’espace que vous avez loué. Le système d’accès est lié à un interphone afin qu’il y ait toujours un contact possible avec la personne qui veut accéder à nos espaces.
[/vc_column_text][deeper_spacer desktop=”50″ mobile=”50″ smobile=”50″][/vc_column][vc_column width=”1/2″][deeper_text text_align=”align-left” text_color=”#2400e1″ text_tag=”h3″ text_font_size=”20px” text_letter_spacing=”-0.2″]9/ Y a-t-il une salle d’attente disponible dans l’espace où je loue un cabinet ?[/deeper_text][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_column_text]
Il n’y a ni salle d’attente à proprement parler ni personnel d’accueil. Vous devez convier vos clients à l’heure exacte du rendez-vous et vous charger de les accueillir.
[/vc_column_text][deeper_spacer desktop=”50″ mobile=”50″ smobile=”50″][/vc_column][/vc_row][vc_row canvas=”%5B%7B%22shape%22%3A%22shape-1%22%2C%22image_effect%22%3A%22style-1%22%2C%22smoothness%22%3A%2230%22%7D%5D”][vc_column width=”1/2″][deeper_text text_align=”align-left” text_color=”#2400e1″ text_tag=”h3″ text_font_size=”20px” text_letter_spacing=”-0.2″]10/ Des protections sont-elles disponibles pour la table de traitement dans les différents espaces ou dois-je m’en occuper moi-même ?[/deeper_text][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_column_text]
Vous vous chargez d’apporter vos serviettes, draps ou autre matériel nécessaire à la protection de la table de soin ou des tapis. Du matériel peut être laissé sur place grâce aux casiers en location. Un spray nettoyant et du gel hydro-alcoolique sont disponibles.
[/vc_column_text][deeper_spacer desktop=”50″ mobile=”50″ smobile=”50″][/vc_column][vc_column width=”1/2″][deeper_text text_align=”align-left” text_color=”#2400e1″ text_tag=”h3″ text_font_size=”20px” text_letter_spacing=”-0.2″]11/ À quoi sert la cotisation annuelle ?[/deeper_text][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_column_text]
Les 75€ HTVA de frais d’abonnement vous donnent accès à l’agenda en ligne. Ils nous permettent de maintenir les espaces propres et les équipements en état. N’hésitez pas à nous suggérer l’achat de matériel qui pourrait servir à la communauté Smart Rooms. Nous organisons également des moments de rencontre pour les différents membres de Smart Rooms afin de créer une synergie et des échanges entre vous. Nous offrons également une heure d’accompagnement en communication avec nos nouveaux membres. Votre profil sera mis en évidence sur notre plateforme digitale Naturacure.
[/vc_column_text][deeper_spacer desktop=”50″ mobile=”50″ smobile=”50″][/vc_column][vc_column width=”1/2″][deeper_text text_align=”align-left” text_color=”#2400e1″ text_tag=”h3″ text_font_size=”20px” text_letter_spacing=”-0.2″]12/ Quels sont les tarifs ?[/deeper_text][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_column_text]
Les prix pour les cabinets de consultation et de soin sont dégressifs. Plus vous achetez d’heures, moins cher cela vous coûtera.
Pour la formule ½ journée par semaine soit 4 demi-journées de 4 heures d’affilée par mois :
Le prix pour le cabinet 1 ou 2 est de 125€/mois HTVA
Pour la formule 1 journée par semaine soit 4 journées de 8 heures d’affilée par mois :
Le prix pour le cabinet 1 ou 2 est de 195€/mois HTVA
Choisissez la formule de votre choix en fonction de votre situation.
Pour ceux qui désirent plus de flexibilité, nous proposons des packages d’heures et une formule de location à l’heure.
Regardez toutes les formules disponibles sur la page Tarifs.
[/vc_column_text][deeper_spacer desktop=”50″ mobile=”50″ smobile=”50″][/vc_column][/vc_row][vc_row canvas=”%5B%7B%22shape%22%3A%22shape-1%22%2C%22image_effect%22%3A%22style-1%22%2C%22smoothness%22%3A%2230%22%7D%5D” css=”.vc_custom_1614077887068{margin-bottom: 50px !important;padding-top: 50px !important;background-color: #68deda !important;border-radius: 25px !important;}”][vc_column width=”1/2″][deeper_text text_align=”align-left” text_color=”#2400e1″ text_tag=”h3″ text_font_size=”20px” text_letter_spacing=”-0.2″]13/ Comment fonctionne l’agenda ? Y a-t-il une durée minimum par réservation ?[/deeper_text][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_column_text]
L’agenda est divisé en tranches de 30 minutes. Tenez compte du temps nécessaire à la préparation de votre séance, à l’accueil de vos clients et à la remise en ordre de l’espace. Le minimum est d’1 heure par réservation. Mais si vous souhaitez réserver 1h ou 2h30 ou 4h par exemple, c’est bien évidemment possible. Vous réservez uniquement ce dont vous avez besoin.
[/vc_column_text][deeper_spacer desktop=”50″ mobile=”50″ smobile=”50″][/vc_column][vc_column width=”1/2″][deeper_text text_align=”align-left” text_color=”#2400e1″ text_tag=”h3″ text_font_size=”20px” text_letter_spacing=”-0.2″]14/ Que faire si un client arrive en retard ?[/deeper_text][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_column_text]
Il est important de respecter les horaires. Le praticien suivant ne peut évidemment pas pâtir du retard accumulé lors de votre séance. Nous vous conseillons d’être prévoyant lors de votre réservation. Vous avez aussi la possibilité de réserver du temps supplémentaire au moment même… si l’agenda le permet !
[/vc_column_text][deeper_spacer desktop=”50″ mobile=”50″ smobile=”50″][/vc_column][vc_column width=”1/2″][deeper_text text_align=”align-left” text_color=”#2400e1″ text_tag=”h3″ text_font_size=”20px” text_letter_spacing=”-0.2″]15/ Quelles règles faut-il suivre chez Smart Rooms ?[/deeper_text][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_column_text]
Lors de votre première inscription, vous recevrez la Règlement d’ordre intérieur des Smart Rooms. Il vous est notamment demandé de respecter les espaces en bon père de famille, de remettre le matériel à sa place avant votre départ, de désinfecter le matériel utilisé… Cette charte est un engagement de votre part à respecter les règles de Smart Rooms.
[/vc_column_text][deeper_spacer desktop=”50″ mobile=”50″ smobile=”50″][/vc_column][/vc_row][vc_row canvas=”%5B%7B%22shape%22%3A%22shape-1%22%2C%22image_effect%22%3A%22style-1%22%2C%22smoothness%22%3A%2230%22%7D%5D”][vc_column width=”1/2″][deeper_text text_align=”align-left” text_color=”#2400e1″ text_tag=”h3″ text_font_size=”20px” text_letter_spacing=”-0.2″]16/ Comment contrôlez-vous le respect de ces règles ?[/deeper_text][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_column_text]
Smart Rooms souhaite impliquer chacun de ses membres dans la bonne tenue des espaces et du matériel utilisé ainsi que dans le respect des horaires de location. A l’arrivée dans votre espace de travail, vous recevrez un e-mail qui vous demandera de faire une rapide vérification de l’état du local et de son mobilier ou de faire part d’une remarque éventuelle. La même chose sera demandée à l’utilisateur suivant, etc.
[/vc_column_text][deeper_spacer desktop=”50″ mobile=”50″ smobile=”50″][/vc_column][/vc_row][vc_row canvas=”%5B%7B%22shape%22%3A%22shape-1%22%2C%22image_effect%22%3A%22style-1%22%2C%22smoothness%22%3A%2230%22%7D%5D”][vc_column width=”1/2″][deeper_text text_align=”align-left” text_color=”#2400e1″ text_tag=”h3″ text_font_size=”20px” text_letter_spacing=”-0.2″]17/ Quels sont les activités organisées par Smart Rooms pour ses praticiens ?[/deeper_text][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_column_text]
En ayant rencontré des centaines de praticiens, nous avons remarqué que beaucoup avaient du mal à s’adapter aux nouvelles méthodes de communication, très chronophages. Lors d’une séance d’1 heure, nous vous conseillons sur votre présence sur les médias sociaux et hors-ligne pour que votre activité gagne en visibilité. Ces conseils sont bien-sûr ouverts à tous ceux qui le souhaitent et sont complètement gratuits.
[/vc_column_text][deeper_spacer desktop=”50″ mobile=”50″ smobile=”50″][/vc_column][/vc_row][vc_row canvas=”%5B%7B%22shape%22%3A%22shape-1%22%2C%22image_effect%22%3A%22style-1%22%2C%22smoothness%22%3A%2230%22%7D%5D”][vc_column width=”1/2″][deeper_text text_align=”align-left” text_color=”#2400e1″ text_tag=”h3″ text_font_size=”20px” text_letter_spacing=”-0.2″]18/ En quoi consistent les accompagnements en communication ? Pour qui sont-ils prévus ?[/deeper_text][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_column_text]
Afin de créer des synergies entre vous, nous organisons régulièrement des rencontres entre les membres. Ces réunions vous permettent de connaître les autres utilisateurs des Smart Rooms, de comprendre leur discipline, de créer des échanges entre vous et surtout de l’entraide. Certaines de vos pratiques sont complémentaires. Pouvoir conseiller à vos clients/patients d’autres collègues est un plus non négligeable. Au cours de ces rencontres, nous abordons également des problématiques de lancement qui vous aideront dans vos démarches de promotion.
[/vc_column_text][deeper_spacer desktop=”50″ mobile=”50″ smobile=”50″][/vc_column][/vc_row][vc_row canvas=”%5B%7B%22shape%22%3A%22shape-1%22%2C%22image_effect%22%3A%22style-1%22%2C%22smoothness%22%3A%2230%22%7D%5D”][vc_column width=”1/2″][deeper_text text_align=”align-left” text_color=”#2400e1″ text_tag=”h3″ text_font_size=”20px” text_letter_spacing=”-0.2″]19/ Qu’est-ce qu’une réunion entre praticiens ?[/deeper_text][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_column_text]
Nous savons que lancer son activité en free-lance peut être parfois compliqué lorsqu’il s’agit de faire des rencontres. Nous organisons régulièrement des réunions entre praticiens membres. Chacun présente sa discipline. C’est l’occasion de rencontrer les personnes qui partagent les mêmes locaux. Lors de ces réunions, les membres exposent leur problématique en tant que praticien. L’idée est également de créer des synergies de travail entre des disciplines parfois complémentaires.
[/vc_column_text][deeper_spacer desktop=”50″ mobile=”50″ smobile=”50″][/vc_column][/vc_row][vc_row canvas=”%5B%7B%22shape%22%3A%22shape-1%22%2C%22image_effect%22%3A%22style-1%22%2C%22smoothness%22%3A%2230%22%7D%5D”][vc_column width=”1/2″][deeper_text text_align=”align-left” text_color=”#2400e1″ text_tag=”h3″ text_font_size=”20px” text_letter_spacing=”-0.2″]20/ Qu’est-ce que NaturaCure et à quoi sert-il ?[/deeper_text][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_column_text]
NaturaCure est le nom de notre annuaire en ligne, entièrement consacré aux praticiens belges du bien-être. Il permet aux thérapeutes de gagner en visibilité dans leur référencement Google et de mieux gérer leur planning de consultations. Les patients peuvent quant à eux chercher plus facilement le praticien qui leur convient le mieux grâce à un outil de recherche par symptôme, par discipline ou par localisation.
[/vc_column_text][deeper_spacer desktop=”50″ mobile=”50″ smobile=”50″][/vc_column][/vc_row]
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