Comment fonctionnent
les Smart Rooms ?
Voici les réponses à vos questions les plus fréquentes Nous contacter

1/ A qui convient Smart Rooms ?

Les Smart Rooms ont été pensées et équipées pour répondre aux besoins des praticiens des secteurs du bien-être. Ces notions sont larges. Que vous soyez masseur, esthéticienne, praticien en shiatsu, maître Reiki, formateur, coach,… les espaces vous sont dédiés et ont été conçus pour vous !

2/ Quel matériel avons-nous à disposition ?

Les 2 cabinets sont équipés d’une table de massage pliante, d’un bureau, de 2 fauteuils confortables, d’un futon pour les soins au sol, d’un tabouret à roulettes, d’un tapis de sol. La salle de formation possède le matériel du cabinet 1 ainsi que 10 chaises et un tableau. Des tables de massage pliantes supplémentaires peuvent être louées si nécessaire au prix de 10 € TVAC. Vous êtes libre d’amener tout autre matériel nécessaire à la pratique de votre discipline.

3/ Puis-je laisser du matériel sur place ?

Oui, des casiers sont en location à la semaine afin que vous puissiez laisser votre matériel sur place. Super pratique ! Nous prévoyons des casiers de petites et grandes tailles à partir de 12 €/mois

4/ Que faire en cas d’annulation de la part de mon patient ?

Pas de souci ! Vous pourrez déplacer ou annuler votre réservation jusqu’à 72h avant l’heure prévue initialement. Si vous ne pouvez pas annuler votre réservation à temps, vous devrez régler le prix de la location.

5/ Qu’y a-t-il de prévu afin de maintenir l’hygiène des espaces?

Du gel hydro alcoolique et du désinfectant sont à disposition dans chaque cabinet et dans les toilettes. Les espaces sont nettoyés quotidiennement.

6/ Après ma séance, dois-je nettoyer le cabinet ?

Nous attendons de vous quand vous quittez le cabinet qu’il soit en ordre, que le matériel soit remis à sa place, les objets utilisés désinfectés. Tous les matins, les espaces seront nettoyés par nos soins.

7/ J’ai besoin d’un peu plus d’une heure car je dois préparer ma salle avant l’arrivée de mon patient, comment faire ?

Pas de souci, l’agenda fonctionne par tranches de 30 minutes. Que vous ayez besoin d’1h, 2h30 ou de 4h par exemple, vous réservez la tranche horaire qui vous convient avec un minimum d’1h.Sauf pour les packages où l’agenda fonctionne par tranches d’1h.

8/ Est-il possible que mes clients soient reçus et dirigés vers l’espace que j’ai loué ?

Le lieu ne possède pas de réception avec personnel, mais dispose d’un système d’accès avancé qui vous permet, ainsi qu’à votre visiteur, d’accéder à nos bâtiments et à l’espace que vous avez loué. Le système d’accès est lié à un interphone afin qu’il y ait toujours un contact possible avec la personne qui veut accéder à nos espaces.

9/ Y a-t-il une salle d’attente disponible dans l’espace où je loue un cabinet ?

Il y a ni salle d’attente à proprement parler ni personnel d’accueil. Vous devez convier vos clients à l’heure exacte du rendez-vous et vous charger de les accueillir.

10/ Des protections sont-elles disponibles pour la table de traitement dans les différents espaces ou dois-je m’en occuper moi-même ?

Vous vous chargez d’apporter vos serviettes, draps ou autre matériel nécessaire à la protection de la table de soin ou du futon. Du matériel peut être laissé sur place grâce aux casiers en location. Un spray nettoyant et du gel hydro alcoolique sont disponibles.

11/ À quoi sert la cotisation annuelle ?

Les 75€ de frais d’abonnement vous donnent accès à l’agenda en ligne. Ils nous permettent de maintenir les espaces propres et les équipements en état. N’hésitez pas à nous suggérer l’achat de matériel qui pourrait servir à la communauté Smart Rooms. Nous organisons également des moments de rencontre pour les différents membres de Smart Rooms afin de créer une synergie et des échanges entre vous.

12/ Quels sont les tarifs ?

Les prix pour les cabinets de consultation et de soin sont dégressifs. Plus vous achetez d’heures, moins cher cela vous coûtera.

Pour la formule d’achat par heure :

Le prix pour le cabinet 1 ou 2 ou la salle de formation 1 :

Achat par heure au prix de 18€/h TVAC – 1 heure offerte toutes les 10 heures achetées – Les heures sont offertes en fin d’année calendrier.

Le prix pour les salles 1 et 2 réunies est de :
Achat par heure au prix de 36€/h TVAC – 1 heure offerte toutes les 10 heures achetées – Les heures sont offertes en fin d’année calendrier.

D’autres formules sont également disponibles pour ceux qui possèdent déjà une clientèle. Choisissez la formule de votre choix en fonction de votre situation.

Nous proposons des packages, des formules à la ½ journée ou journée.

Regardez toutes les formules disponibles sur la page Tarifs.

13/ Comment fonctionne l’agenda ? Y a-t-il une durée minimum par réservation ?

L’agenda est divisé en tranches de 30 minutes. Tenez compte du temps nécessaire à la préparation de votre séance, à l’accueil de vos clients et à la remise en ordre de l’espace. Le minimum est d’1 heure par réservation. Mais si vous souhaitez réserver 1h ou 2h30 ou 4h par exemple, c’est bien évidemment possible. Vous réservez uniquement ce dont vous avez besoin.

14/ Que faire si un client arrive en retard ?

Il est important de respecter les horaires. Le praticien suivant ne peut évidemment pas pâtir du retard accumulé lors de votre séance. Nous vous conseillons d’être prévoyant lors de votre réservation. Vous avez aussi la possibilité de réserver du temps supplémentaire au moment même… si l’agenda le permet !

15/ Quelles règles faut-il suivre chez Smart Rooms ?

Lors de votre première inscription, vous recevrez la Règlement d’ordre intérieur des Smart Rooms. Il vous est notamment demandé de respecter les espaces en bon père de famille, de remettre le matériel à sa place avant votre départ, de désinfecter le matériel utilisé… Cette charte est un engagement de votre part à respecter les règles de Smart Rooms.

16/ Comment contrôlez-vous le respect de ces règles ?

Smart Rooms souhaite impliquer chacun de ses membres dans la bonne tenue des espaces et du matériel utilisé ainsi que dans le respect des horaires de location. A l’arrivée dans votre espace de travail, vous recevrez un e-mail qui vous demandera de faire une rapide vérification de l’état du local et de son mobilier ou de faire part d’une remarque éventuelle. La même chose sera demandé à l’utilisateur suivant, etc.

17/ Quels sont les activités organisées par Smart Rooms pour ses praticiens ?

Afin de créer des synergies entre vous, nous organisons régulièrement des rencontres entre les membres. Ces réunions vous permettent de connaître les autres utilisateurs des Smart Rooms, de comprendre leur discipline, de créer des échanges entre vous et surtout de l’entraide. Certaines de vos pratiques sont complémentaires. Pouvoir conseiller à vos clients/patients d’autres collègues est un plus non négligeable. Au cours de ces rencontres, nous abordons également des problématiques de lancement qui vous aiderons dans vos démarches de promotion.

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