How does it work?
Smart Rooms?
Here are the answers to your most frequently asked questions Contact us

1/ Who is Smart Rooms for?

The Smart Rooms have been designed and equipped to meet the needs of practitioners in the wellness sector. These notions are broad. Whether you are a masseur, a beautician, a shiatsu practitioner, a Reiki master, a trainer, a coach... the spaces are dedicated to you and have been designed for you!

2/ What equipment do we have available?

Both practices are equipped with a folding massage table, a desk, 2 comfortable armchairs, a folding mattress for floor treatments, a stool with wheels, a floor mat. The training room has the equipment of cabinet 1 as well as 10 chairs and a table. Additional folding massage tables can be rented if necessary at a cost of 10 € VAT. You are free to bring any other equipment needed to practice your discipline.

3/ Can I leave equipment on site?

Yes, lockers are available for rent by the week so that you can leave your equipment on site. Super convenient! We provide lockers in small and large sizes from 12 €/month.

4/ What should I do if my patient cancels?

No worries! You can reschedule or cancel your reservation up to 72 hours before the originally scheduled time. If you cannot cancel your booking in time, you will have to pay the rental price.

5/ What is planned to maintain the hygiene of the spaces?

Hydro-alcoholic gel and disinfectant are available in each cabinet and in the toilets. The areas are cleaned daily.

6/ After my session, do I have to clean the cabinet?

We expect you to leave the practice in good order, with all equipment put back in its place and used items disinfected. Every morning, we will clean the rooms ourselves.

7/ I need a little more than an hour because I have to prepare my room before my patient arrives, how can I do this?

Don't worry, the schedule works in 30 minute increments. Whether you need 1h, 2h30 or 4h for example, you book the time slot that suits you with a minimum of 1h.

8/ Is it possible for my clients to be received and directed to the space I have rented?

The venue does not have a staffed reception, but it does have an advanced access system that allows you and your visitor to access our buildings and the space you have rented. The access system is linked to an intercom so that there is always contact with the person who wants to access our spaces.

9/ Is there a waiting room available in the space where I rent a practice?

There is no waiting room as such and no reception staff. You have to invite your clients at the exact time of the appointment and take care of welcoming them.

10/ Are there safeguards available for the treatment table in the different areas or do I have to take care of it myself?

You are responsible for bringing your own towels, sheets or other material needed to protect the treatment table or futon. Some material can be left on site thanks to the rental lockers. A cleaning spray and hydro-alcoholic gel are available.

11/ What is the annual fee for?

The €75 subscription fee gives you access to the online diary. It allows us to keep the spaces clean and the equipment in good condition. Please feel free to suggest the purchase of equipment that could be of use to the Smart Rooms community. We also organise meetings for the different members of Smart Rooms to create synergy and exchange between you.

12/ What are the fees?

The prices for the consultation and treatment practices are on a sliding scale. The more hours you buy, the less it will cost you.

For the hourly purchase formula :

The price for cabinet 1 or 2 or training room 1 :

Purchase per hour at 18€/hour VAT incl. - 1 hour offered for every 10 hours purchased - Hours are offered at the end of the calendar year.

The price for rooms 1 and 2 together is :
Purchase per hour at 36€/hour VAT included - 1 hour offered for every 10 hours purchased - Hours are offered at the end of the calendar year.

Other packages are also available for those who already have a customer base. Choose the formula of your choice according to your situation.

We offer packages, ½ day or full day packages.

See all the available packages on the Rates page.

13/ How does the diary work? Is there a minimum duration per booking?

The agenda is divided into 30-minute slots. Please take into account the time needed to prepare your session, welcome your clients and tidy up the space. The minimum is 1 hour per booking. But if you want to book 1 hour or 2.5 hours or 4 hours, for example, that is of course possible. You only book what you need.

14/ What to do if a customer arrives late?

It is important to keep to the schedule. The next practitioner cannot be affected by a delay in your session. We advise you to think ahead when booking. You also have the possibility to book extra time at the same time... if the schedule allows it!

15/ What rules must be followed at Smart Rooms?

When you register for the first time, you will receive the Smart Rooms' internal rules. You will be asked to respect the spaces in a responsible manner, to put the equipment back in its place before leaving, to disinfect the equipment used... This charter is a commitment on your part to respect the rules of Smart Rooms.

16/ How do you monitor compliance with these rules?

Smart Rooms wishes to involve each of its members in the good maintenance of the space and the equipment used as well as in the respect of the rental hours. On arrival at your workspace, you will receive an e-mail asking you to make a quick check of the state of the room and its furniture or to make any comments. The same will be asked of the next user, etc.

17/ What activities does Smart Rooms organise for its practitioners?

In order to create synergies between you, we regularly organise meetings between members. These meetings allow you to get to know the other Smart Rooms users, to understand their discipline, to create exchanges between you and especially to help each other. Some of your practices are complementary. Being able to advise your clients/patients of other colleagues is a significant plus. During these meetings, we also discuss launch issues that will help you in your promotion efforts.

en_GB
WeCreativez WhatsApp Support
Would you like to talk?

Comment fonctionnent
les Smart Rooms ?
Voici les réponses à vos questions les plus fréquentes Nous contacter

1/ A qui convient Smart Rooms ?

Les Smart Rooms ont été pensées et équipées pour répondre aux besoins des praticiens des secteurs du bien-être. Ces notions sont larges. Que vous soyez masseur, esthéticienne, praticien en shiatsu, maître Reiki, formateur, coach,… les espaces vous sont dédiés et ont été conçus pour vous !

2/ Quel matériel avons-nous à disposition ?

Les 2 cabinets sont équipés d’une table de massage pliante, d’un bureau, de 2 fauteuils confortables, d’un futon pour les soins au sol, d’un tabouret à roulettes, d’un tapis de sol. La salle de formation possède le matériel du cabinet 1 ainsi que 10 chaises et un tableau. Des tables de massage pliantes supplémentaires peuvent être louées si nécessaire au prix de 10 € TVAC. Vous êtes libre d’amener tout autre matériel nécessaire à la pratique de votre discipline.

3/ Puis-je laisser du matériel sur place ?

Oui, des casiers sont en location à la semaine afin que vous puissiez laisser votre matériel sur place. Super pratique ! Nous prévoyons des casiers de petites et grandes tailles à partir de 12 €/mois

4/ Que faire en cas d’annulation de la part de mon patient ?

Pas de souci ! Vous pourrez déplacer ou annuler votre réservation jusqu’à 72h avant l’heure prévue initialement. Si vous ne pouvez pas annuler votre réservation à temps, vous devrez régler le prix de la location.

5/ Qu’y a-t-il de prévu afin de maintenir l’hygiène des espaces?

Du gel hydro alcoolique et du désinfectant sont à disposition dans chaque cabinet et dans les toilettes. Les espaces sont nettoyés quotidiennement.

6/ Après ma séance, dois-je nettoyer le cabinet ?

Nous attendons de vous quand vous quittez le cabinet qu’il soit en ordre, que le matériel soit remis à sa place, les objets utilisés désinfectés. Tous les matins, les espaces seront nettoyés par nos soins.

7/ J’ai besoin d’un peu plus d’une heure car je dois préparer ma salle avant l’arrivée de mon patient, comment faire ?

Pas de souci, l’agenda fonctionne par tranches de 30 minutes. Que vous ayez besoin d’1h, 2h30 ou de 4h par exemple, vous réservez la tranche horaire qui vous convient avec un minimum d’1h.Sauf pour les packages où l’agenda fonctionne par tranches d’1h.

8/ Est-il possible que mes clients soient reçus et dirigés vers l’espace que j’ai loué ?

Le lieu ne possède pas de réception avec personnel, mais dispose d’un système d’accès avancé qui vous permet, ainsi qu’à votre visiteur, d’accéder à nos bâtiments et à l’espace que vous avez loué. Le système d’accès est lié à un interphone afin qu’il y ait toujours un contact possible avec la personne qui veut accéder à nos espaces.

9/ Y a-t-il une salle d’attente disponible dans l’espace où je loue un cabinet ?

Il y a ni salle d’attente à proprement parler ni personnel d’accueil. Vous devez convier vos clients à l’heure exacte du rendez-vous et vous charger de les accueillir.

10/ Des protections sont-elles disponibles pour la table de traitement dans les différents espaces ou dois-je m’en occuper moi-même ?

Vous vous chargez d’apporter vos serviettes, draps ou autre matériel nécessaire à la protection de la table de soin ou du futon. Du matériel peut être laissé sur place grâce aux casiers en location. Un spray nettoyant et du gel hydro alcoolique sont disponibles.

11/ À quoi sert la cotisation annuelle ?

Les 75€ de frais d’abonnement vous donnent accès à l’agenda en ligne. Ils nous permettent de maintenir les espaces propres et les équipements en état. N’hésitez pas à nous suggérer l’achat de matériel qui pourrait servir à la communauté Smart Rooms. Nous organisons également des moments de rencontre pour les différents membres de Smart Rooms afin de créer une synergie et des échanges entre vous.

12/ Quels sont les tarifs ?

Les prix pour les cabinets de consultation et de soin sont dégressifs. Plus vous achetez d’heures, moins cher cela vous coûtera.

Pour la formule d’achat par heure :

Le prix pour le cabinet 1 ou 2 ou la salle de formation 1 :

Achat par heure au prix de 18€/h TVAC – 1 heure offerte toutes les 10 heures achetées – Les heures sont offertes en fin d’année calendrier.

Le prix pour les salles 1 et 2 réunies est de :
Achat par heure au prix de 36€/h TVAC – 1 heure offerte toutes les 10 heures achetées – Les heures sont offertes en fin d’année calendrier.

D’autres formules sont également disponibles pour ceux qui possèdent déjà une clientèle. Choisissez la formule de votre choix en fonction de votre situation.

Nous proposons des packages, des formules à la ½ journée ou journée.

Regardez toutes les formules disponibles sur la page Tarifs.

13/ Comment fonctionne l’agenda ? Y a-t-il une durée minimum par réservation ?

L’agenda est divisé en tranches de 30 minutes. Tenez compte du temps nécessaire à la préparation de votre séance, à l’accueil de vos clients et à la remise en ordre de l’espace. Le minimum est d’1 heure par réservation. Mais si vous souhaitez réserver 1h ou 2h30 ou 4h par exemple, c’est bien évidemment possible. Vous réservez uniquement ce dont vous avez besoin.

14/ Que faire si un client arrive en retard ?

Il est important de respecter les horaires. Le praticien suivant ne peut évidemment pas pâtir du retard accumulé lors de votre séance. Nous vous conseillons d’être prévoyant lors de votre réservation. Vous avez aussi la possibilité de réserver du temps supplémentaire au moment même… si l’agenda le permet !

15/ Quelles règles faut-il suivre chez Smart Rooms ?

Lors de votre première inscription, vous recevrez la Règlement d’ordre intérieur des Smart Rooms. Il vous est notamment demandé de respecter les espaces en bon père de famille, de remettre le matériel à sa place avant votre départ, de désinfecter le matériel utilisé… Cette charte est un engagement de votre part à respecter les règles de Smart Rooms.

16/ Comment contrôlez-vous le respect de ces règles ?

Smart Rooms souhaite impliquer chacun de ses membres dans la bonne tenue des espaces et du matériel utilisé ainsi que dans le respect des horaires de location. A l’arrivée dans votre espace de travail, vous recevrez un e-mail qui vous demandera de faire une rapide vérification de l’état du local et de son mobilier ou de faire part d’une remarque éventuelle. La même chose sera demandé à l’utilisateur suivant, etc.

17/ Quels sont les activités organisées par Smart Rooms pour ses praticiens ?

Afin de créer des synergies entre vous, nous organisons régulièrement des rencontres entre les membres. Ces réunions vous permettent de connaître les autres utilisateurs des Smart Rooms, de comprendre leur discipline, de créer des échanges entre vous et surtout de l’entraide. Certaines de vos pratiques sont complémentaires. Pouvoir conseiller à vos clients/patients d’autres collègues est un plus non négligeable. Au cours de ces rencontres, nous abordons également des problématiques de lancement qui vous aiderons dans vos démarches de promotion.

WeCreativez WhatsApp Support
👋 Vous souhaitez discuter?