Vous recherchez un cabinet de soins, un cabinet de consultation, un espace de travail dédié à votre discipline ou simplement un local cosy en location à l’heure à Bruxelles ? SmartRooms est la solution pour vous. Ce nouveau concept, unique à Bruxelles, propose des cabinets et des salles de formation pour petits groupes complètement équipés, que vous pourrez louer à l’heure, dans un agenda partagé, sur une plate-forme en ligne, simple d’utilisation.
La location d’un cabinet à Bruxelles n’est pas toujours chose simple. La plupart des solutions proposées sont onéreuses et très peu flexibles. Lorsqu’on sort de formation et qu’on débute dans la pratique de sa discipline, il n’est pas toujours évident de pouvoir louer un cabinet de consultations car les solutions proposées actuellement sont chères et assez strictes au niveau des horaires. Lorsqu’on n’a pas encore de patientèle, louer un cabinet dans un centre pluridisciplinaire implique un bail à long terme et également des plages horaires fixes. Être bloqué dans un créneau fixe de 4, 6 ou 8 heures d’affilées n’est pas chose aisée pour un débutant.
Au début de votre carrière, lorsque que vous commencerez à développer votre clientèle, vous aurez parfois un patient le lundi matin, un deuxième le mardi après-midi, un troisième le samedi soir, etc. Vous limitez à un créneau horaire fixe comme vous propose actuellement les centres ne sera donc pas avantageux pour vous. En effet, vous devrez vous adapter aux demandes de vos patients et pas l’inverse. Vous aurez du mal à forcer vos premiers clients à se regrouper tous sur la même journée voire même la même demi-journée. De ce fait, vous aurez difficile à remplir la plage horaire fixe que vous payez chaque mois.
Une solution serait donc de louer uniquement les heures dont vous avez besoin. Ni plus ni moins ! Pouvoir louer uniquement la durée dont vous avez besoin, n’importe quel jour de la semaine, serait la solution la plus pratique pour vous, en terme de flexibilité pour vos premiers patients et aussi également en terme de coût pour votre portefeuille.
Voilà pourquoi ce nouveau concept appelé Smart Rooms soutient les thérapeutes psycho-corporels et les praticiens du bien-être et de la santé mentale en proposant une location de cabinet à Bruxelles par heure. Les espaces sont ouverts sept jours sur sept de huit heures du matin à vingt-deux heures. Vous pourrez donc acceptez toutes les demandes de vos premiers patients que ce soit la semaine ou le week-end.
La location d’un cabinet à Bruxelles ne sera donc plus une charge lourde à porter sur vos épaules et un casse-tête pour convaincre vos patients de venir vous consulter tous le même jour.
En sortant de votre formation, vous pourrez vous concentrer sur le développement de votre patientèle, sur le lancement et la promotion de votre nouvelle activité sans plus vous soucier de la location d’un espace de travail. Vous bénéficierez d’espaces déjà équipés, insonorisés et bien situés pour exercer votre discipline et développer votre patientèle pas à pas. Ce système de location à l’heure séduira également les praticiens qui sont décentrés et pratiquent loin de la capitale belge. En effet, avant de se lancer dans une location d’un cabinet à long terme à Bruxelles, voici une bonne opportunité de tester cette ville. Limitez la prise de risque !
Une fois que vous aurez une patientèle suffisante, il sera encore temps de louer un espace de travail dans un centre et de supporter un loyer fixe. La conjoncture actuelle ne nous permet malheureusement plus de faire des dépenses inconsidérées.
Ce système de location de cabinet de consultation à Bruxelles est indubitablement dans l’air du temps des espaces partagés et des travailleurs nomades limitant les coûts et permet aux jeunes diplômés de développer leur activité à leur rythme !