Difficile de trouver des cabinets à Bruxelles pour les psychologues : la location de cabinet pour psychologue à Bruxelles doit évoluer pour subsister.
Ces derniers temps, trouver un cabinet pour un psychologue s’est avéré ne pas être une mince affaire. Nombreux sont les psychologues sans cabinets où exercer, ou ceux qui exercent dans des cabinets, mais s’en sortent à peine financièrement. En effet, les complications ne sont pas dues au manque de cabinets disponibles, mais aux solutions proposées aux psychologues actuellement. Quel que soit le mode de fonctionnement du psychologue dans l’exercice de sa profession, celui-ci a forcément subi la montée en flèche du prix des énergies.
Concernant les locations de cabinets pour psychologue à Bruxelles, les loyers ne cessent de grimper rajoutant des frais supplémentaires. Ajoutons à cela la baisse du pouvoir d’achat en Belgique sur cette année 2022, le secteur du bien-être mental se retrouve donc en difficulté. Concernant les psychologues qui possèdent leur propre cabinet à Bruxelles, bien qu’ils n’ont pas de
loyer à payer, ils ont ressenti cette inflation des prix sur leur budget consacré aux charges énergétiques. En une année, le prix des énergies a augmenté de plus de 50% en Belgique. Pour compenser cela, les psychologues sont donc obligés d’augmenter le prix de leurs prestations ou bien de perdre une partie importante de leur chiffre d’affaires. D’autres sont obligés de résilier la location
de leur cabinet pour psychologue à Bruxelles et de pratiquer à domicile, une situation difficile à vivre. Mais alors quelle solution existe-t-il à cette situation ?
La location de cabinets pour psychologues à Bruxelles reste une bonne solution face à cette situation, simplement sous une forme différente. En effet, la location de cabinets pour pas chère malgré l’augmentation des charges existe sous la forme de coworking. Il existe la location de cabinets pour psychologues à Bruxelles de façon partagée, les cabinets sont louables n’importe quel jour de la
semaine, à des tarifs abordables avec les charges comprises dans le prix. Chaque individu peut réserver un cabinet déjà équipé, le temps qu’il le souhaite et ne paie que lorsqu’il occupe le cabinet. Ce nouveau système permet d’optimiser les espaces et d’amortir le coût des énergies et des autres frais, c’est de cette manière qu’il est possible de proposer des prix aussi bas et qui ne varient pas.
Ce principe est basé sur la mutualisation des espaces et permet ainsi d’apporter des solutions aux psychologues qui en ont besoin.
La location de cabinet pour psychologue à Bruxelles à bas prix, c’est possible quand on partage.