Les statistiques nous le montre tous les jours un peu plus. Nous ne trouvons plus aucun sens dans nos jobs actuels. Nous souffrons de la pression que mettent les patrons sur nous, leurs employés.
Le monde actuel veut que tout aille de plus en plus vite. Nous nous sentons pressés comme des citrons et tout cela pour le compte de quelqu’un d’autre. Tout ceci n’a plus aucun sens!
Le nombre de burn-out , dépressions et suicides augmentent drastiquement chaque année et malgré tout, rien ne ralentit, les pressions sont de plus en plus fortes, les heures de travail de plus en plus longues. Rien ne va plus !
Énormément de travailleurs dans ce schéma ne se sentent plus du tout en adéquation avec leurs valeurs personnelles. La réaction inverse se met alors en place : besoin d’aller plus lentement, de lâcher la pression, d’être au vert, de prendre soin de soi et des autres.
De nombreuses personnes qui passent par un burn-out mettent une série d’actions en place pour se sentir mieux. Ceci passe par du coaching, un suivi psychologique mais aussi de la relaxation, du temps pour soi ou d’autres techniques pour retrouver un sens à sa vie. Chemin faisant, l’envie vient ensuite de faire du bien aux autres et de témoigner de son histoire pour éviter à d’autres de tomber dans le même carcan.
La recherche de l’épanouissement personnel passe alors par une reconversion professionnelle qui se tournera tout naturellement vers le secteur du bien-être.
Certains profitent de leur congé maladie pour se former et parfois cumuler une série de formations et certifications dans des disciplines variées de ce secteur du bien-être. C’est ensuite de manière totalement instinctive qu’avec le temps, ils décident de lancer leur propre pratique. Généralement ils développent leur discipline qui sera un concentré des différentes formations reçues et basée sur une philosophie de vie en adéquation avec leurs valeurs.
Donner un nouveau sens à sa vie, se sentir bien, faire du bien aux autres, donner une dimension plus humaine à leur métier, être épanoui, travailler sur et pour soi, améliorer la santé et le bien-être sont autant de raisons de basculer vers une reconversion professionnelle dans un des métiers du bien-être.